Génoise nature :

Ingrédients : 4 œufs entier- 120 g de sucre- 100 g de farine

Préparation : Dans le saladier du batteur casser les œufs, ajouter le sucre et laisser tourner à vitesse max pendant 5 minutes. On doit obtenir un mélange très mousseux. Passer au tamis la farine, dans le saladier du batteur et mélanger à la spatule. Remplir l'appareil dans un moule rectangulaire. Laisser cuire 20 min à 170 C°.

Mousse au café :

Ingrédient : 1/2 l de crème 35 % 5 stick de nescafé en poudre 50 g de sucre en poudre- colorant marron en poudre (une pointe)

Préparation : Réaliser une chantilly avec la crème, le sucre et le nescafé. Réserver au frais.

Ganache chocolat-crêpe dentelle :

Ingrédients : 100g de chocolat noir- 10 crêpes dentelle -100g de crème 35%

Préparation : Fondre le chocolat et la crème au micro-onde. Ajouter les crêpes dentelle dans la ganache et les écraser à l'aide d'une cuillère. Réserver.

glaçage miroir :

Ingrédients : 180 g de sucre- 60 g d’eau- 9 g de gélatine- 120 g de crème- 60 g de cacao amer.

Préparation : Réaliser un sirop avec le sucre et l’eau. Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Chauffer la crème et ajouter la gélatine bien essorée. Ajouter le cacao dans le sirop hors feu et mélanger ces deux préparations. Le glaçage est prêt entre 20 C° et 22 C°.
Sirop pour imbibé la génoise : 
Ingrédients : 1/4 de l d'eau-20g de sucre en poudre- un stick nescafé- 10 ml de rhum blanc

Préparation : Dans une casserole porter a ébullition eau et le sucre. Ajouter hors feu le stick et le rhum. Bien mélanger au fouet et laisser refroidir.

Dressage : Couper la génoise à l'aide d'une lyre à gâteau en 3 fois de la même hauteur.
Couper les 3 génoises de la même dimension. Sur un support à gâteau en carton or ajouter une première génoise et imbibé de sirop a l'aide d'une pinceau. Ajouter une couche de ganache suivi de mousse au café. Répéter a nouveau l'étape précédente. Ajouter la dernière génoise et imbibé a nouveau de sirop. A l'aide d'une spatule bien faire les bords avec le restant de mousse café. Réserver au frais 60 minutes. Poser une grille sur un plat et ajouter le gâteau sur la grille et verser le glaçage miroir sur toute la surface du gâteau. Ajouter des traits de chocolat blanc a l'aide d'un cornet sur le dessus du gâteau et laisser prendre 30 minutes au frais. 
Couper le gâteau en 8 parts égaux si vous dresser sur assiette.

13275393_1209993362352692_1971415350_o