750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 362
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
4 octobre 2017

Crème brûlée au yuzu

 

La seule, la vraie, l'inimitable une bonne crème parfumée au yuzu très onctueuse, cuite doucement et longuement au four.

Je vous laisse découvrir ci-dessous cette recette très simple et bonne réalisation.

 

 

IMG_1902

IMG_1906

IMG_1907

 

 

Ingredients pour 6 personnes :

30cl de crème liquide 35 %
20cl de lait
1 c. c. de jus de yuzu
60g de sucre en poudre
6 jaunes d'oeufs
60 g de sucre roux

 

Préparation :


Faire bouillir le lait, ajouter la crème, le jus de yuzu et le sucre hors du feu. Ajouter les jaunes d'oeufs, mettre à chauffer tout doucement (surtout ne pas bouillir), puis verser dans 6 petits ramequins. 

Mettre au four au bain marie et laisser cuire doucement à 150°C environ 90 minutes.

Laisser refroidir puis mettre dessus du sucre roux et le brûler avec un petit chalumeau de cuisine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
miam moi aussi j'en ai l'eau a la bouche .
Répondre
N
Hum ! bravo j'ai l'eau à la bouche<br /> <br /> Bise, Ninou
Répondre
Publicité