750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 362
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
1 octobre 2017

Sablés au chocolat et fleur de sel

 

Je retrouve les douceurs de mon enfance avec ces délicieux sablés, bien croquants, au chocolat.
Pour accompagner ces biscuits, rien de tel qu'un thé ou un café.
Découvrez ci-dessous cette recette très simple à réaliser. 
 

IMG_1884

IMG_1883

 

Ingrédients pour 40 biscuits :

275 g de farine T45
170 g de beurre ramolli
50 g de vergeoise
125 g de sucre roux
30 g de poudre d'amandes
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf
50 g de cacao amer
3 g de fleur de sel 

 

Préparation : 

Dans un saladier, mélanger le beurre avec la farine, la fleur de sel, les sucres, la poudre d'amandes, le cacao et la levure. 

Ajouter l'oeuf et bien mélanger tous ces ingrédients jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène. Filmer et réserver la pâte au réfrigérateur pendant 12 h.

Sorter la pâte 20 minutes avant de la travailler et préchauffer le four à 180 C°.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné et découper à l'aide de vos emporte-pièces.

Ranger les biscuits sur une plaque à pâtisserie.

Cuire au four pendant 12 minutes et les laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une recette qui me plait bien.<br /> <br /> Je l'enregistre pour la faire à l'occasion.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
A croquer !
Répondre
P
j'aime bien, !! merci
Répondre
N
Bonjour Adrien, hum ! sont beaux tes sablés, merci pour ta recette<br /> <br /> Bonne journée, bise Ninou
Répondre
N
Alors là tu me prends par les sentiments et je ne peux résister........Trop gourmands
Répondre
Publicité