750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 362
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
13 octobre 2017

Madeleines au cacao

Pour le bonheur des enfants rien de tel qu'une bonne madeleine au cacao.

Voici la recette ci-dessous. 

 

IMG_1927

 

Ingrédients pour 16 madeleines :

2 oeufs
140 g de beurre à température ambiante
+ 15 g pour les moules
140 g de sucre semoule
100 g de farine
1 gousse de vanille
1 cuillère à soupe de cacao amer
1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200 C°. 

A l'aide d'un couteau, couper la gousse de vanille en deux dans la longueur.

Gratter l'intérieur pour en retirer toutes les graines.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en neige.

Fouetter le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange homogène.

Ajouter la farine, les jaunes d’œufs, le sel, le cacao, la vanille et terminer en mélangeant délicatement le  tout avec les blancs.

Graisser légèrement les moules et verser la pâte à hauteur dans les empreintes. Ne mettez pas trop de pâte car les madeleines vont gonfler à la cuisson et alors déborder des empreintes.

Cuire 10 minutes et laisser tiédir avant de démouler. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hhmm ces madeleines sont un bonheur pour les adultes aussi. <br /> <br /> ET en plus avec du chocolat, houlalala miaaaam
Répondre
M
elles sont à croquer bisous
Répondre
E
Mmmm trop tentantes au chocolat !!!
Répondre
C
Très jolies
Répondre
N
Moi je voudrais bien être encore une petite fille rien que pour ces madeleines....trop belles. Bisous Adrien
Répondre
Publicité