Bonsoir à tous et à toutes!

Pour marquer la fête d'halloween j'ai réalisé les "doigts de sorcière" du meilleur pâtissier.
J'ai proposé mes délicieux "doigts" à des enfants qui étaient venus sonner à ma porte mais, aucun n'a voulu en déguster.
Ci-dessous la recette du meilleur pâtissier et bonne soirée ensorcelée. 

IMG_2011

IMG_2015

IMG_2016

IMG_2017

 

 
Ingrédients pour 25 doigts de sorcière :
La pâte sucrée : 
257 g de farine
107 g de sucre glace
60 g d'oeuf
155 g de beurre
2 g de fleur de sel
42 g de poudre d'amande
La finition :
Amandes entières émondées
Jaune d’œuf
Colorant en poudre marron
1 pot de confiture de fraise  
Préparation :  
Pour la pâte sucrée : 
Dans la cuve d'un robot battre à petite vitesse à l'aide d'une feuille le beurre pommade et le sucre glace. Ajouter la poudre d’amande, la fleur de sel, les œufs et en dernier la farine tamisée. Ne pas trop travailler la pâte, la sortir de la cuve, la travailler rapidement à la main, l’aplatir la débarrasser sur une plaque, filmer et la mettre au réfrigérateur 60 minutes.
Le façonnage et la cuisson :
 
Réaliser 5 fournées de 5 doigts de sorcières. Pour façonner les doigts, abaisser la pâte sur 2mm d’épaisseur. Découper à l’aide d’un couteau des rectangles de pâte de 5cm x 7cm, les rouler en forme de doigt, les souder à l’eau, les arrondir puis les mettre un moment au frais. Dorer partout pour avoir des doigts de couleur uniforme et coller une amande entière sur une extrémité en guise d’ongle, puis à l’aide d’un petit couteau, faire les striures pour marquer les phalanges. Remettre au frais pour éviter que la pâte ne s’étale à la cuisson puis cuire à 175° pendant environ 20min.  A la sortie du four utiliser éventuellement le colorant dilué dans très peu d’eau et la confiture de fraise pour renforcer l’aspect effrayant.
Disposer les 25 dedos de bruja en soleil dans le plat de présentation avec au centre un ramequin de confiture de fraise.