750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 363
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
22 août 2018

Arômes et colorants

Bonjour à tous ! 

Les vacances d'été touchent bientôt à leur fin même si la canicule risque encore de nous titiller !

Aujourd'hui, je vais rendre hommage et vous parler de "Culin'Aide".

Je remercie d'abord Françoise de "Culin'Aide" pour m'avoir gracieusement offert des arômes !

Mes filles ont été les premières testeuses !

L'arôme malabar m'était jusqu'alors inconnu.

J'ai pu en utiliser pour des macarons maison bien entendu.

                                               Macarons culinaide

 

Verdict de mes goûteuses : un régal !

J'ai également poussé la curiosité sur une crème brûlée au malabar...

A découvrir prochainement !

Je réserve encore mon palais pour découvrir :

 L'arôme fraise tagada

Barbe à papa

Caramel goût carambar

 Menthe poivrée 

 

Voici la recette ci-dessous des macarons malabar que j'ai la joie de vous présenter !

Bien à vous et à très bientôt.

Adrien

 

Ingrédients pour 120 coques :

225 g d'amande en poudre

225 g de sucre glace 

225 de sucre en poudre

75 g d'eau 

75 g de blancs d'oeufs cru +

75 g de blancs d'oeufs pour la meringue

Une pointe de colorant rouge naturel 

 

Pour la ganache au malabar :

400 g de chocolat blanc

160 g de crème liquide 35 %

L'arôme malabar de Culin'Aide ( 4 cuillères à café )

 

Préparation pour les coques :

Commencer par tamiser plusieurs fois la poudre d'amande et le sucre glace.

Ajouter le colorant, les blancs d'oeufs cru et bien mélanger aux poudres.

Monter au robot les blancs d'oeufs.

Réaliser un sirop avec l'eau et le sucre en poudre. 

Porter à ébullition jusqu'à 118 C° et verser le sirop sur les blancs montés.

Mélanger la meringue Italienne à la pâte d'amande à l'aide d'une maryse.

Ajouter cette pâte dans une poche à douille et pocher vos coques sur des plaques recouvert de papier cuisson. 

Laisser croûter 15 minutes et cuire les coques 15 minutes à 130 C°.

 

Pour la ganache au malabar :

Dans un saladier ajouter tout les ingrédients et fondre le tous au micro ondes environ 1 minute à 600 W.

Bien mélanger au fouet et laisser reposer la ganache une nuit au frigo.

 

Le lendemain ajouter la ganache au micro ondes environ 5 sec à 100 W et mélanger à la maryse.

Ajouter une pointe de ganache sur vos coques à l'aide d'une poche à douille.

 

Bon courage pour la réalisation de vos coques.

 

                                               logo_pied_page

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour vos précieux commentaires
Répondre
N
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii ! pour tout !<br /> <br /> Je garde la recette bien précieusement.
Répondre
N
Ah les macarons !<br /> <br /> Mais pas pour moi, trop difficile à faire.
Répondre
A
J'adore les macarons et ceux-ci sont superbes et certainement délicieux ! Goût malabar ça fait remonter mon enfance ! Biz
Répondre
G
superbes macarons et superbe ganache<br /> <br /> excellente soirée amitiés
Répondre
Publicité