750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 362
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
30 août 2018

Crème brulée au malabar

 Bonjour à toutes et à tous,

Lors de mon précédent article, je vous évoquais l’exquise crème brûlée au malabar, le chewing-gum de mon enfance ! 

Voilà ainsi cette recette très simple et rapide à réaliser.

L’arôme au malabar est disponible en cliquant ici.

A très bientôt pour de nouvelles recettes avec Culin’aide !

39500162_2015439818490535_7196118181465817088_n

Les ingrédients pour 8 ramequins :

500 g de crème liquide à 30%
100 g de sucre semoule
20 g de sucre cassonade
5 jaunes d'oeufs
Colorant rouge (une pointe)
Arôme malabar (Culin'Aide)


Préparation :

Verser la crème dans une casserole avec le colorant et l'arôme. Faire chauffer doucement.

Dans un saladier, blanchir les jaunes et le sucre puis ajoutez la crème bouillante. Remuer en essayant de faire le moins de mousse possible. 

Passez au chinois  fin en posant délicatement avec une louche la crème sur la passoire - toujours pour ne pas avoir de mousse sur la crème.

Poser les ramequins sur une plaque, et verser très doucement la crème dans les petits moules. 

Enfourner à 105° pendant 1h15, la crème doit être tremblante, juste prise. 

Laisser refroidir, puis réserver au réfrigérateur, sans oublier le point essentiel : c'est en se refroidissant que les crèmes vont "prendre".

Au moment de servir, saupoudrer les crèmes d’un peu de cassonade et brûler avec un chalumeau.


arome malabar


logo_pied_page
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Top ces petites crèmes brûlées
Répondre
A
Merci pour cette jolie recette ! Moi aussi ça me rappelle mon enfance ! Bises
Répondre
N
Merci pour cette recette appétissante<br /> <br /> Bon dimanche..
Répondre
M
Jolie recette bien parfumée ;<br /> <br /> bon après-midi ; Nicole
Répondre
C
J'adorais les malabars. Beaucoup moins maintenant mais j'en retrouve la saveur avec plaisir. Gros bisous
Répondre
Publicité