750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 360
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
19 janvier 2019

Mon partenaire "Or Rouge Épices" et jeux concours

Bonsoir,
 
Ces derniers jours,  j'ai reçu des produits de qualité à tester dans certaines de mes préparations culinaires.
 
Aujourd'hui, je vous présente mon nouveau partenaire avec lequel je vais beaucoup travailler. 
 
Tout d'abord  "Or Rouge Épices" : qui se cache derrière cet enseigne ?

IMG_2731

Ce partenaire est une petite entreprise en France qui vend une qualité d'épices exceptionnelles ! Venues tout droit de petits producteurs du Maroc.
 
Plusieurs choix de produits sont proposés :

IMG_2771
IMG_2772
IMG_2773
IMG_2774
IMG_2775
IMG_2776
IMG_2784
IMG_2787
IMG_2777
IMG_2804
Vanille entière 
IMG_2778
IMG_2782
Perles Safran
 
Et bien d'autres beaux et bons produits.
 
Leur produit phare est le Safran. C'est pourquoi - j'ai voulu vous présenter aujourd'hui une recette simple à réaliser à base de Safran : la meringue.

IMG_2790

Il suffit juste de 6 brins pour sentir un arôme très parfumé en bouche.

IMG_2792

Voici la recette...

Ingrédients : 
60 g blancs d’œufs
125 g de sucre en poudre
 6 brins de safran

Préparation : 
Ajouter les brins de safran dans la cuve de votre batteur avec les blancs d’œufs. Laisser infuser 6 h pour que les goûts se développe, ainsi que la couleur jaune si particulière à cette épice.
Battre les blancs en neige ferme.
Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.
Préchauffer le four à 110°C.
Déposer immédiatement de petits tas de meringue à l'aide d'une poche et d'une douille cannelée sur des plaques de cuisson perforée préalablement recouverte d'une toile de cuisson Silpat ou bien de papier sulfurisé.
Cuire entre 1 heure à 110°C
Laisser refroidir. Déguster.

Mon partenaire m'a proposé de faire un petit jeu-concours et j'ai accepté.
Les instructions pour participer sont les suivantes : 
 
Commencer par aimer la page Facebook de Or Rouge Epices "CLIC", de commenter en écrivant  "je participe" et de "partager si vous le désirez".
 
Pour finaliser votre inscription,  "commenter" en bas de mon article en précisant  " je participe".
Je vous attribuerais un numéro de participation. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 23 janvier 2019.
 
Mais que gagne t-on?  Le ou la gagnante aura la chance de gagner une boite de 40 minis meringue au Safran fabriqués par mes soins. Ainsi que des billes moléculaires au Safran offerts par mon partenaire. 

IMG_2801
IMG_2751

Je remercie Carole et Simo bel pour leur gentillesse et confiance.

IMG_2749
IMG_2726

Adrien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Résultat du concours à partir de 20 h 00. <br /> <br /> Dépêchez-vous il reste encore un peu de temps pour participer et<br /> <br /> merci pour votre fidélité.
Répondre
M
Je participe avec plaisir !!
Répondre
S
Bonjour, je participe
Répondre
A
Je participe ! Ces petites meringues ont l'air sublimes !
Répondre
S
Sublime bon courage.
Répondre
Publicité