750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 366
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
25 septembre 2017

Mini-moelleux au chocolat, cœur chocolat

Aujourd'hui après l'école Léa ma demandé si on pouvait faire une pâtisserie à base de chocolat noir pour le goûter. J'ai été obligé de dire "Oui", j'adore aussi le chocolat et ensuite je lui ai donné le top départ. Ma chère fille a été très rapide et très soigneuse dans cette préparation. Par ailleurs les 15 petits moelleux ont été mangés très rapidement par Léa. Elle n'a pas voulu m'en donner cette petite chipie... Je plaisante bien-sûr j'ai forcement goûté.  

Voici la création de Léa en image et aussi la recette très simple à réaliser.  

 

 

IMG_1757

IMG_1758

IMG_1759

IMG_1760

IMG_1761

 

IMG_1769

IMG_1802IMG_1805IMG_1817

Ingrédients : 

Pour la pâte :

50 g de beurre doux
2 oeufs
70 g de chocolat noir
30 g de sucre en poudre
10 g de Maïzena
20 g de farine

 

Pour le coeur :

15 carrés de chocolat noir

 

Préparation :

Pour la pâte à moelleux :

Préchauffer le four à 200 C°. Dans un bain-marie, faites fondre le beurre et le chocolat à feu doux. Hors du feu, ajouter le sucre et bien remuer. Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et la Maïzena. Verser un tiers de la pâte dans un moule à silicone mini cube x15, puis déposer 1 carré de chocolat. Recouvrer du reste de pâte et enfourner pour 7 minutes. Bonne dégustation. 

 

 

Retrouver le moule sur le lien ci-dessous.  

 

Moule silicone mini Cube x15 - Silikomart

Le moule silicone mini Cube x15 Silikomart Professional vous permettra de réaliser jusqu'à 15 cubes parfaits pour un dessert, un apéritif ou un plat. Vous pourrez réaliser des recettes sucrées ou salées

https://www.maspatule.com


 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Tel père telle fille , la relève est déjà assurée 👍
Répondre
P
léa et trop mimi, elle à du se régaler bravo
Répondre
N
coucou vous 2! Très bel article avec cette chère petite Léa qui avance en force sur le chemin de son papa. La relève est assurée et ces fondants....Hummmmmmm! Bisousssssssss
Répondre
N
Bonjour Adrien, un immense BRAVO ! à Léa , très réussi <br /> <br /> Bonne journée, bise Ninou
Répondre
Publicité