750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 366
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
22 octobre 2017

Macaron pomme et génépi

Bonsoir à tous ! Avez vous déjà goûté des macarons pomme- génépi ? Je vous invite à tester rapidement !

Pourquoi j'ai choisi la pomme car elle s'associe parfaitement bien avec cette liqueur que l'on rencontre exclusivement en montagne.

Il faudrait beaucoup marcher pour le récolter car le Génépi pousse majoritairement entre 2 500 et 3 200 mètres d'altitude.

Ci-dessous la recette.

 

IMG_1951

IMG_1954

IMG_1955

IMG_1956

IMG_1957

 

Ingrédients pour les coques :

225 g d'amande en poudre

225 g de sucre glace 

225 de sucre en poudre

75 g d'eau 

75 g de blancs d'oeufs cru +

75 g de blancs d'oeufs pour la meringue

Une pointe de colorant vert naturel 

 

Pour la ganache au pomme :

200 g de chocolat blanc

30 g de jus de pomme Bio

50 g de crème liquide 35 %

 

Pour la ganache au Génépi :

100 g de chocolat blanc

20 g de Génépi

20 g de crème liquide 35 %

 

 

Préparation pour les coques :

Commencer par tamiser plusieurs fois la poudre d'amande et le sucre glace.

Ajouter le colorant, les blancs d'oeufs cru et bien mélanger aux poudres.

Monter au robot les blancs d'oeufs.

Réaliser un sirop avec l'eau et le sucre en poudre. 

Porter à ébullition jusqu'à 118 C° et verser le sirop sur les blancs montés.

Mélanger la meringue italienne à la pâte d'amande à l'aide d'une maryse.

Ajouter cette pâte dans une poche à douille et pocher vos coques sur des plaques recouvert de papier cuisson. 

Laisser croûter 15 minutes et cuire les coques 15 minutes à 130 C°.

Pour les minis coque blanche réaliser la recette ci-dessus mais ne rajouter pas de colorant.

 

Pour la ganache au pomme :

Dans un saladier ajouter tout les ingrédients et fondre le tous au micro ondes environ 1 minute à 600 W.

Bien mélanger au fouet et laisser reposer la ganache une nuit au frigo.

 

Pour la ganache au Génépi :

Dans un saladier ajouter le chocolat blanc et la crème et fondre le tous au micro ondes environ 1 minute à 600 W. Ajouter le Génépi hors du feu.

Bien mélanger au fouet et laisser reposer la ganache une nuit au frigo.

 

Le lendemain ajouter les ganaches au micro ondes environ 5 sec à 100 W et mélanger à la maryse.

Ajouter une pointe de ganache sur vos coques à l'aide d'une poche à douille.

 

Bon courage pour la réalisation de vos coques.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De bien beaux macarons, appétissants et très élégants ! Bises et bonne soirée.
Répondre
P
Je découvre ton blog via Nicole Passions, avec de jolies idées, et notamment ces impressionnants macarons, magnifiques et très originaux !
Répondre
C
bonjour Adrien, tes macarons sont très jolis ! Il y a bien longtemps que j'en ai pas fait et les tiens au génepi me donnent trop envie !<br /> <br /> Je m'inscris à ta news au passage ...
Répondre
A
Une jolie recette, tes macarons sont très appétissants ! J'ai eu le plaisir de rencontrer Nicole et je suis sûre que vous avez passé un séjour délicieux à Paris, c'est une personne charmante, attentive et je pense que tu es comme elle au vu du cadeau que tu lui as fait en lui proposant de t'accompagner ! Continuez à nous régaler !
Répondre
N
Coucou Adrien, bravo pour le geste que tu as eu pour notre amie Nicole <br /> <br /> Bonne continuation avec ton blog, bisous Ninou
Répondre
Publicité