750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 366
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
6 septembre 2018

Mes baguettes rapides

Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd'hui je vais faire un clin d'oeil à Nicole : découvrir son grand et magnifique blog ici !


En même temps Nicole, je te souhaite un joyeux anniversaire.  


Jai réalisé sa recette de baguette très rapide et bien meilleure que celle du boulanger.

 

Cela demande un peu de patience mais le résultat finira par payer.


Sans titre 3

Voici la recette magique :
Ingrédients pour 2 baguettes :


375 g de farine T45
8 g de sel
300 g d'eau tiède
12 g de levure fraîche ou un sachet de levure de boulangerie

Préparation :


Mélanger la levure avec l'eau tiède dans un saladier.

Par dessus mettre la farine et le sel sur la farine.

Mélanger le tout avec une cuillère en bois.

Mettre un torchon propre et laisser monter la pâte une heure et demi.

En parallèle, préchauffer le four à 240 C°.

Mettre de l'eau dans le lèche frite.

Couvrir le moule de papier sulfurisé et rassembler la pâte en boule sans la pétrir.

Séparer en deux et ajouter la pâte dans les 2 alvéoles du moule.

Fariner les baguettes et faire 7 entailles.

Enfourner 30 minutes ou davantage selon la façon dont vous préférez la baguette.

Voilà bon courage à celles et ceux qui feront cette belle recette de baguette.

À bientôt

Adrien

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un beau clin d'œil à Nicole qui le mérite bien ! Elles sont bien belles ces baguettes ! Bises
Répondre
N
Coucou Adrien, merci pour ta recette de baquettes, elles sont magnifique BRAVO ! 👍😉
Répondre
4
Bravo à tous les deux pour ces belles baguettes bisoussssss
Répondre
C
Je ne mange pas de pain, hormis celui de mon fils boulanger qui laisse la pâte maturer toute une nuit ce qui le rend digeste. Je ne le digère plus. <br /> <br /> Faire une belle baguette n'est pas donné à tout le monde. bravo !
Répondre
H
Où trouves t'on le moule ? ou bien peut on faire ces magnifiques baguettes sans celui ci ? Merci .
Répondre
Publicité