750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adrien pâtisse
Adrien pâtisse
Publicité
Newsletter
150 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 366
Adrien pâtisse
  • Originaire de la région du Centre de la France, j'ai développé très tôt une véritable passion pour cet art délicat qu'est la pâtisserie. Au travers de ce blog, je souhaite plus que tout vous faire partager mes recettes simples et je l'espère goûteuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
21 juin 2016

Brioche moelleuse aux pépites de chocolat

 

Cette brioche que j’adore préparer pour le petit-déjeuner ou bien le quatre-heures. Une délicieuse brioche moelleuse et fondante en bouche.

Je vous mets tous les détails du déroulé de la recette pour que tout le monde puisse y arriver, même si c’est une première pour vous.

Je vous laisse découvrir la recette ci-dessous. Je vous invite à la faire, vous ne serez pas déçus !

 

111308724_o

 

Ingrédients :

500 g de farine (j’utilise la T45)
2 œufs (+ 1 œuf pour la dorure)
220 g de lait
28 g de levure fraîche de boulangerie
100 g de sucre en poudre
6 g de sel
80 g de beurre mou demi-sel (allégé)
150 g de pépites de chocolat

Préparation :

Dans le bol du robot, muni du pétrisseur, placer dans cet ordre : les œufs, la farine, le sucre, le sel, le lait tiède (30 secondes au micro-onde) et enfin la levure.


Pétrir à vitesse lente (vitesse 1) pendant 2 à 3 minutes, puis 10 minutes vitesse moyenne (vitesse 2-3).


Puis incorporer le beurre mou et pétrir à nouveau à vitesse moyenne pendant 5 minutes puis vitesse rapide encore 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte se détache bien des bords du bol.

Ajouter les pépites de chocolat a l'aide d'une maryse.


La pâte reste légèrement collante, c’est normal.


Fariner le dessus du pâton puis couvrir le bol d’un film alimentaire.


Laisser lever à température ambiante 1h30 à 2h ou bien comme moi : du matin jusqu’en fin d’après-midi (ou la nuit) au frigo.


Après la levée, la mettre dans un grand moule à cake (fariné), dorer avec l’œuf entier battu avec un pinceau et laisser lever 45 minutes à 1 heure.


Préchauffer le four un peu avant la fin de la levée à 180°c.


A la fin de la levée, enfourner 30 minutes et a la sortir du four, démouler et laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Pourriez vous m'indiquer s'il s'agit de LEVURE FRAÎCHE où de LEVURE SECHE ?<br /> <br /> pour la réalisation de cette Brioche que je désires réaliser .<br /> <br /> Merci pour votre réponse et pour toutes vos recettes que vous nous partagez.
Répondre
H
c'est une très belle brioche ,j'aurais aimée voir la mie ,je suis sûr qu'elle était bien filante. bravo ,elle est très appétissante.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Je découvre votre blog via celui de Nicole Passions. <br /> <br /> Hhhmm la bonne brioche.. Je m'en régale rien qu'avec les yeux. <br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette.
Répondre
Publicité